Mes conseils pour nettoyer sa machine à raclette

Mes conseils pour nettoyer sa machine à raclette

Partager d'agréables moments autour d'une raclette fait toujours plaisir. Ce qui l'est moins, c'est la corvée de nettoyage qui m'attend à la fin du repas. L'utilisation de la machine à raclette est très pratique, mais il faut respecter certaines étapes de nettoyage afin de préserver la durabilité de l'appareil. Si tout comme moi, vous ne savez pas comment nettoyer correctement votre appareil, lisez la suite de ce texte.

Nettoyer sans frotter

nettoyage doux

La plupart des appareils à raclettes sont composés d'un revêtement antiadhésif qu'il faut bien respecter lors du nettoyage. En effet, ce dernier est essentiel pour bien réussir ses raclettes. Ainsi, avant de laver la machine, il faut d'abord le chauffer à vide afin de pouvoir enlever les résidus qui se sont éventuellement collés sur les parois de la machine. Pour cela, il faut utiliser une spatule en bois.

Pour un nettoyage approfondi de votre appareil, choisissez d'utiliser du bicarbonate de soude. Ce dernier est efficace pour récurer efficacement la graisse. Ainsi, il faut utiliser deux doses de bicarbonate de soude pour une dose d'eau. La pâte sera ensuite appliquée sur l'appareil tout en évitant les résistances et les fils. Laissez-la poser durant une heure avant de rincer avec un chiffon mouillé très doux.

Nettoyage du reste de l'appareil

bicarbonate de soude

Après avoir nettoyé votre appareil, il faut désormais s'attaquer au grill et aux poêlons de votre machine à raclette. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la même pâte de bicarbonate ou bien utiliser du citron. Le but étant de frotter légèrement ces parties de votre machine afin d'enlever les graisses et les résidus de raclettes. Il faut ensuite rincer le tout et laver encore une fois avec du liquide vaisselle et de l'eau claire.

Pour les coupelles et les poêlons, il est nécessaire de les faire tremper dans de l'eau chaude afin de ramollir les restes qui se sont collés sur les parois. Rajoutez toujours du bicarbonate de soude pour éliminer efficacement la graisse. Le nettoyage est réalisé un par un. Après cette étape, il ne vous reste plus qu'à les rincer et à les sécher. Vous pouvez ensuite les ranger dans vos placards de rangements.

Entretenir l'appareil à raclette

Entretient machine à raclette

Pour assurer la durabilité de votre machine à raclette, un nettoyage régulier est conseillé. Ainsi, il ne faut pas attendre trop longtemps afin d'éviter que les morceaux de fromages ou de légumes ne s'assèchent sur votre appareil. Il est également important de n'utiliser aucun objet métallique lors du nettoyage. En effet, ce matériau risque de dégrader le revêtement de votre appareil.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3679